Auto/moto

Les critères pour choisir la couleur de son véhicule

Pour pas mal de conducteurs, une auto représente une seconde maison. En vérité, on s’en sert nombreuses fois dans la journée. Puisqu’on l’utilise presque tous les jours, il est important de bien choisir la couleur de son auto.

Couleur salissante

Concernant l’entretien, toutes les peintures ne s’équivalent pas. Le blanc et le noir restent très tachant, quoique sur le second, les jets de goudrons se révèlent moins flagrants. Pour les couleurs opaques, non surélevées, elles se tachent facilement et tendent à choper la poussière. Il est préférable de prendre des nuances métallisées. Pour les nuances opaques, les corrections de carrosserie sont plus faciles et sont moins onéreuses que pour les nuances métallisées.

Faire le bon choix

La variété des coloris rend plus complexe la quête de la bonne teinte. Optez pour une teinte neutre, comme le gris métallisé, bleu foncé ou noir. Ce sont les couleurs tendances pour les modèles neufs, mais également pour les autos d’occasion. Naturellement, on voit apparaître des tendances prônant l’option de teintes plus vives, mais ces dernières se dissipent plus rapidement qu’elles ne sont venues. Au fond, cela reste un sujet de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *