Sport

Saut à l’élastique, une activité insolite plus ou moins extrême

Le saut à l’élastique est une activité ludique de plein air qui consiste à sauter d’un endroit suffisamment haut tout en étant retenu par un cordage souple. Cette expérience mélange plusieurs sensations, notamment la peur et le plaisir. Il faudra l’essayer au moins une fois dans une vie.

A savoir avant de faire du saut à l’élastique

Grâce au saut à l’élastique, les personnes en manque de sensations fortes sentiront s’approcher de la mort. Leur vie ne tiendra littéralement que sur un fil pendant quelques instants. Tout reposera sur la qualité de l’élastique. Cet accessoire devrait répondre aux normes sécuritaires pour éviter au sauteur de s’écraser en bas d’un pont ou d’un monument. Après la peur, la personne suspendue dans le vide ressentira immédiatement le fun. Le plaisir prendra rapidement le dessus sur les différents sentiments qu’elle éprouve au moment de sauter. Contrairement au parachutisme, le saut à l’élastique n’exige pas de certificat. Les personnes ayant de problèmes cardiaques ou d’articulation ont intérêt à s’abstenir de pratiquer cette activité.

D’autres détails à connaître pour cette activité

Concernant le saut à l’élastique, aucune préparation ni entrainement en particulier ne sera utile. Par contre, la personne doit être sobre et en bonne santé au moment du saut. Elle devrait vider ses poches. Avoir le téléphone dans le pantalon au moment de se balancer dans le vide sera une fâcheuse situation. La distance qui sépare le sauteur du sol devrait être de 20 mètres. Pour assurer la sécurité, l’élastique sera détruit au bout de 150 sauts. Ce matériel ne doit pas non plus durer plus de 6 mois pour écarter tout risque. Cette mesure a été mise en place même si la corde a normalement une plus longue durée de vie et supporte normalement jusqu’à 1500 sauts. Cette activité permet aussi de visiter des endroits magnifiques dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *