High-tech

Comment lire des pages internet à voix haute sur Mac, Windows et iPhone ?

Lire à voix haute des sites web sur son Mac, Windows ou iPhone est intéressant, puisque cela permet de ménager ses yeux et de profiter de ses temps de déplacement. Ainsi, nous vous proposons de découvrir ci-dessous la manière de lire à voix haute des sites web sur trois différents supports.

Lire à voix haute des sites Web sur Mac

Il est vraiment facile de lire des sites web à voix haute sur Mac. En effet, il suffit d’ouvrir un navigateur, puis de choisir le texte à lire à l’aide de la souris, de faire un clic droit sur la sélection et de cliquer sur « Parole » dans le menu qui s’affiche pour que la lecture commence. Vous pouvez changer de langue de lecture en cliquant sur la pomme en haut à gauche de l’écran, puis sur « Préférences Système » et sur l’onglet « Synthèse vocale » en sélectionnant la langue souhaitée.

Lire à voix haute des sites Web sur Windows

La méthode la plus simple de lire à voix haute des sites web sur Windows est d’utiliser une extension avec le navigateur que vous utilisez. Les principales extensions gratuites qui marchent avec la plupart des navigateurs sont Google Text to Speech pour l’Opera et Chrome Speak pour Chrome.

Lire à voix haute des sites Web sur iPhone ou iPad

iOS, le système d’exploitation d’Apple permet de lire facilement à voix haute des sites web. Pour ce faire, il faut aller dans les réglages, puis cliquer sur « Général », « Accessibilité » et « Parole ». Ensuite, il faut activer les fonctions « Énoncer la sélection » et « Énoncer le contenu de l’écran ». Puis, vous pouvez personnaliser les tonalités et la vitesse de la lecture. Enfin, il vous suffit de lire le contenu de l’écran et pour cela vous avez deux possibilités. Soit, vous choisissez le texte à lire et cliquer sur « Énoncer », soit vous faites descendre la souris du haut vers le bas pour lire toute la page. À noter qu’il est aussi possible d’utiliser un logiciel pour lire à voix haute des pages web sur un iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *