Les caractéristiques des Smartphones tendance en ce 2017

Les caractéristiques des Smartphones évoluent chaque jour, en suivant l’évolution de la technologie. Ainsi, en ce 2017, de nouvelles fonctions et particularités font leur apparition. Découvrez ici les caractéristiques spécifiques des Smartphones tendance cette année.

La suppression des bords d’écran

À l’heure actuelle, les Smartphones tendance sont ceux qui ne sont pas munis de bords d’écran ou ceux dotés d’écrans courbés qui recouvrent les bords comme avec le Samsung Galaxy S7 Edge. En effet, l’écran des Smartphones s’agrandit tout le temps tout en restant partiellement compact. Ainsi, ce sont les Smartphones avec des écrans tactiles sans bord qui vont envahir le marché. Par ailleurs, les boutons sous l’écran pourraient bientôt disparaître.

La présence de l’USB-C

Lancée en 2016, l’USB-C est déjà présent sur presque tous les Smartphones Android à l’heure actuelle. À noter que ce dispositif permet d’optimiser l’alimentation et le transfert de données. Il permet donc de transférer du son et des photos en haute définition. Par ailleurs, ce connecteur est plus petit que les connecteurs USB traditionnels.

La recharge rapide de la batterie

Cette année, presque tous les Smartphones peuvent être rechargé rapidement, c’est-à-dire à moitié la batterie en seulement un quart d’heure, et cela, grâce à l’USB-C. En plus d’être rechargeable rapidement, l’autonomie de la batterie va être optimisée grâce aux processeurs ten-core qui allient économie d’énergie et puissance.

Double capteur

Si en 2016, c’étaient seulement quelques appareils haut de gamme tels que le LG G5 et le Huawei P9 qui étaient dotés de deux appareils photo, à l’heure actuelle la plupart des nouveaux Smartphones vont bénéficier de ce dispositif. À noter que ce double appareil photo permet de belles photos avec une netteté supérieure.

Une grande capacité de stockage

La mémoire interne de la majorité des Smartphones à l’heure actuelle a jusqu’à 256 Gb de capacité de stockage. Et bientôt, cette capacité de stockage va encore grandir puisque les vidéos et les photos prendront encore plus de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *