Euro féminin : Les bleues sorties en quart de final

Un grand choc pour les supporters, l’équipe Française est sortie définitivement de l’Euro 2017, après avoir combattu un match très serré avec l’Angleterre. Si le président de la Fédération avait placé tout son espoir sur les bleues pour redonner le titre à la France, il semble bien que la décevante prestation du dimanche va détruire son objectif. Problème de tactique ou manque d’entraînement ? Les yeux sont rivés sur la France et les passionnés du foot soulèvent les interrogations, pourquoi en 10 ans, les bleues n’arrivent pas à franchir le cap du quart de final ?

Un match décevant

Il est important de souligner que les bleues avaient remportés le quart de final avec un match nul contre la Suisse. Le début d’une mauvaise saison pour les équipes féminines, qui comme lors des matchs suivants ont clairement déçu le public. Dimanche soir, elles se sont inclinées devant l’Angleterre avec un score de 0 à 1. Le manque de confiance, l’arrogance, manque de moyen et absence d’état d’esprit…nombreux sont les causes de cette défaite. Terriblement mal, le sélectionneur Olivier Echouafni, est aujourd’hui au centre des débats. De son côté, l’Angleterre peut être fière de son parcours, même avec une gardienne de but à la jambe cassée, elle a su remporté la victoire et joué au demi-finale pour combattre le titre de l’euro-2017.

Ajustement nécessaire pour des meilleurs résultats

Une nouvelle méthode est exigée pour des meilleurs résultats, l’entraineur et l’équipe doivent fournir tous les efforts nécessaires et changer leur stratégie de lutte pour améliorer la situation. Le mondial 2019 est une nouvelle occasion pour les bleues de prouver leur capacité et remonter la pente après cette amère défaite. Neuf villes accueilleront cette coupe du monde, et le calendrier est déjà sorti pour savoir les équipes participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *