A ne pas manquer au Canada ?

Le Canada, le deuxième plus grand pays du monde, ne cesse de surprendre ses visiteurs. Il séduit surtout par sa richesse naturelle, à découvrir en été comme en hiver. Puis, les activités en plein air ne manquent pas dans le pays. Vous pouvez profiter des jolies plages du Canada et découvrir ses faunes et flores marines en été. En hiver, vous pouvez vous adonner au ski, conduire un moto-neige et apprécier les balades avec les chiens de traîneaux.

Les plus grandes merveilles du Canada

Pour un voyage réussi au Canada, il ne faut pas rater les fameuses chutes du Niagara, l’un des symboles du pays. Ces chutes sont formées par trois chutes d’eau, dont les chutes américaines, les chutes Bridal Veil et les chutes Horseshoe. Un tour en bateau ou un survol en hélicoptère est le meilleur moyen d’observer les chutes. Après la visite de la plus grande ville de Canada, partez arpenter les rocheuses canadiennes longues de 1 200 km entre la Colombie-Britannique et l’Alberta. La visite de ces chaînes montagneuses et leurs paysages est agréable aussi bien en été qu’en hiver. Ensuite, découvrez Yukon, une ville moins connue, mais des plus intéressantes du Canada. Elle est réputée pour sa nature vierge composée de forêts, de montagnes, de lacs et de rivières. Admirez la plus haute montagne du Canada à 5 959 mètres d’altitude, le mont Logan.

Rappel des formalités nécessaires pour l’entrée au Canada

Pour explorer toutes ces merveilles du Canada, vous devez d’abord remplir les formalités d’entrée dans le pays. Selon votre pays d’origine, il faut généralement une autorisation de voyage électronique ou AVE. Pour obtenir cette demande d’autorisation, rendez-vous sur le net et téléchargez l’AVE en PDF. Ce document concerne spécialement les étrangers dispensés de visa. Vous devez demander l’AVE que ce soit pour un séjour ou une escale au Canada. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’AVE si vous entrez sur le territoire par voie terrestre ou par voie maritime. L’AVE est valide pendant 5 ans au maximum ou jusqu’à expiration de votre passeport. Votre séjour ne doit pas, par contre, excéder six mois chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *